Une voix, un violoncelle, c'est tout!

Le 17/10/2017 de 20h30 à 23h30

Théâtre Musical

Lieu

paris 16

Adresse

14 rue des sablons Paris 16.
Renseignements et Réservations 06 13 52 60 37

Accès

Metro Victor Hugo

 

Avec

Clémentine Decouture

Clémentine Decouture est lauréate de plusieurs concours internationaux :

  •   Prix ADAMI dans la catégorie « interprétation voix de femmes » à l’Union    Professionnelle des Maîtres du Chant Français
  •  Prix de l'interprétation et prix du public au concours international de chant de Vivonne 
  •  Prix de la Sacem pour la meilleure interprétation des œuvres de Nicolas Bacri, remis par le compositeur au concours international de musique de chambre de Lyon
  •  Prix de la mélodie au concours Nadia et Lili Boulanger avec le Duo Dix Vagues.
  •  1er prix à l’unanimité (catégorie duo), prix du public (catégorie solo) et prix d’honneur de la ville de Marseille au concours international d’Opérette 2014.
  •  Grand Prix Opéra, 2ème prix de la mélodie française et prix de l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse comme « Meilleur interprète français » au concours international de Marmande 2015.
  •  Grand Prix Paul Derenne – Prix de la mélodie au concours international de mélodie française de Toulouse 2016  2017  présidé par Mady Mesplé.

Sur scène, elle interprète Constance (Dialogues des Carmélites, Poulenc), Thérèse (Les mamelles de Tirésias, Poulenc), La Vierge Erigone (Le Martyre de Saint-Sébastien, Debussy) au Théâtre du Châtelet, Papagena et Pamina (Die Zauberflöte, Mozart), Florine (Colin Maillard, Hignard), Douce (Douce et Barbe Bleue, Aboulker) à Versailles, Micaëla (Carmen, Bizet), Cupidon (Orphée aux enfers, Offenbach), Pauline (La Vie parisienne, Offenbach), et vient de chanter Musetta (La Bohème, Puccini).

Elle donne aussi de nombreux récitals en France et à l’étranger : Opéra de Bordeaux et Montréal suite au concours international de Marmande, Beyrouth (avec l’orchestre du Liban), Symphony Hall d’Osaka (Japon),…

 

               Clémentine est également la directrice artistique de l’association dijonnaise « La Compagnie Divague » qui propose des spectacles associant la voix aux autres arts, allant du classique au jazz en passant par la chanson et les contes musicaux pour enfants.

 

 

Aurore Daniel

 

 

Biographie

Fidèle à l'enseignement classique qu'elle a reçu aux CRR de Paris, Aurore se produit dans diverses formations de musique de chambre comme le quatuor Lunaria et en quintette aux côtés de la mezzo-soprano hongroise Klara Csordas. Avec son quatuor de violoncelles CymatiC dont le programme est fait de leur propres compositions, elle dépoussière le répertoire pour violoncelle, mêlant les styles, le chant, et rend accessible la musique contemporaine. On peut aussi l'entendre en tant que soliste avec l'Orchestre du Centre Philharmonique.

Passionnée des musiques populaires, elle est violoncelliste, chanteuse ainsi que compositrice pour le groupe Manouch'K! (tzigane manouche)  et compte un grand nombre de concerts en France et en Europe.  Elle joue actuellement sur scène ou en studio avec Rasheed Daci (chanson world, 1er album en 2013), Geraldine Torres (chanson française), Samarabalouf (jazz manouche) et l'orchestre OdinO (pop symphonique), Electrodiva (soul deep house electro).

Son attirance pour le mélange des arts l'a menée à la création musicale de nombreuses pièces de théâtre (Toska, Le Bruit des mots, Le Nuage en pantalon de Maïakowski m.e.s par H. Rabussier ; Une Liaison pornographique de P. Blasband par O. Cavadini ; Le Jeu de l'Amour et du hasard avec la compagnie Le Vélo Volé). Depuis 2015 Elle est la violoncelliste du duo Madames avec C. Bothorel, en alternance avec la talentueuse J. Mathaly. Elle accompagne régulièrement Certe Mathurin dans son one man show « Story Teller » pour un slam original.

 

PROGRAMME

  • lied der Ophelia / Chostakovitch 4'
  • Suite N°1 "Prélude" / Bach (violoncelle solo) 4'
  • Cantate de mer et d'amour / Coulomb 20'
  • Récitation pour voix seule n°9 / Aperghis
  • Luiza / Jobim
  • Intermezzo e danza finale / Suite / Cassado 6'
  • Habanera / Bizet 4'
  • La mer / Trénet 4'

 

 


Participants

avatar catherine galitzine

Réagir


CAPTCHA