Duel Rachmaninov/Chopin

Notre dernier rendez-vous avant la pause de l'été nous a réuni chez Patrick et Annie Boursin pour une soirée qui demeurera longtemps dans les esprits. Blottie au milieu des bambous, une maison d'architecte aux lignes épurées servait d'écrin à la magie musicale et à la convivialité . Des hôtes merveilleusement accueillants et deux artistes virtuoses firent  le reste.

Au programme: Chopin et Rachmaninov. Natacha Medvedeva, pianiste russe et Katarsyna Alemany, violoncelliste polonaise, chacune avec leur sensibilité propre, ont mis en relief les singularités de leur compositeur de prédilection.

En guise de hors d'oeuvre, Katarzyna  et Natacha ont interprété 4 mélodies de Chopin .

Voici  "Moja pieszczotka" qui veut dire "Ma petite chérie".

 

Puis les deux artistes nous ont fait découvrir une oeuvre de Chopin presque inconnue, et d'une difficulté diabolique,: Le Grand duo concertant sur des thèmes de Robert le diable .

Enfin  elles ont interprété la Sonate pour violoncelle et piano op. 19 en sol mineur de Rachmaninov. Cette oeuvre en quatre mouvement , d'une durée d'une demi-heure, fut saluée par des acclamations. Ecoutez le troisième mouvement andante ....

 

 


Réagir


CAPTCHA