Boulou Ferre

 

Surnommé le petit Mozart de la guitare, Boulou Ferré a enregistré son premier disque à 9 ans.  A 12 ans il était sur la scène de l'Olympia.

 

Une icône du jazz manouche, Boulou est surtout un immense musicien,  organiste d'église, guitariste classique, pianiste, compositeur, chanteur.

 

Il sort aujourd'hui un nouvel album :

QUAND LE JAZZ RENCONTRE LA CHANSON FRANCAISE.

Magnifiquement accompagné par son frère Elios et Christophe Astolfi, Boulou renoue avec la chanson.

 

« La bande des trois »
Boulou et Elios Ferré ; Christophe Astolfi
 

"On connaissait Boulou chanteur et scatteur dans la jeunesse de ses années Barclay, il revient donc ici à ses premiers amours dans une esthétique vocale évoquant Michel Legrand et qui ne laissera probablement personne indifférent", écrit le critique musical de DjangoStation.


Mariage heureux de trois guitares et de la voix de Boulou Ferré, la formule sans précédent réunit des arrangements et des textes d'une grande beauté.  De « Kiki de Montparnasse » à Django Reinhardt, de « l'Eau à la Bouche » à « Emmanuelle », du « Rendez-Vous à la Coupole » à Georges Brassens, de la « Rue des Trois Frères » à « La Javanaise » du grand Serge de la rue de Verneuil, c'est avec virtuosité et générosité que « la bande des Trois » restitue la poésie au cœur de la mélodie, Leur musique fonctionne comme des histoires avec rebondissement, suspense,  romantisme, moments graves, accélérations de l'action.

 

Boulou Ferré rend hommage à Michel Legrand au cours d'une soirée entre amis.

 

 

Pour en savoir plus sur sa biographie:

 



Les réactions

Avatar Francis Demeulenaere

Mon cher Boulou,
Égal à toi- même : magique et magnifique. Trop longtemps que je ne t'ai pas vu hélas. Mais je vous embrasse Elios et toi bien affectueusement.

Le 22-01-2016 à 10:59:28

Avatar Francis Demeulenaere

Mon cher Boulou,
Égal à toi- même : magique et magnifique. Trop longtemps que je ne t'ai pas vu hélas. Mais je vous embrasse Elios et toi bien affectueusement.

Le 22-01-2016 à 11:02:25

Avatar sophie verzaux

Ce mot s'adresse à Monsieur Boulou Ferré
cher monsieur, ami depuis jeudi (18 février 2016),
mes amis et moi-même avons été admiratifs, émerveillés de vos morceaux à la guitare, je viens d'appeler Catherine Galitzine grâce à qui vous êtes venu, elle m'a parlé de vous, je viens ici vous remercier pour votre présence musicale....immense et quelle n'est pas mon émotion, par ailleurs, de réaliser que c'est ma propre guitare que vous avez acceptée de jouer avec tant de savoir-faire !!!
Soirée magnifique,...Merci à vous
Maria Calebasse.

Le 22-02-2016 à 12:08:51

Réagir


CAPTCHA